En cas de préjudice corporel important, les avocats du cabinet Collard et Associés chiffrent eux-mêmes tous les postes de préjudice, avant même l’offre de l’assureur. Cela leur permet de négocier au mieux des intérêts de leurs clients et de saisir très rapidement la justice si l’offre de l’assureur reste insuffisante. L’indemnisation du préjudice corporel, chiffrée par le cabinet Collard et Associées, est le fruit de plus de vingt cinq années d’expérience.

 
indemnisation.png

EVALUATION DU PRÉJUDICE CORPOREL EN CAS D’ACCIDENT DE LA ROUTE

Pour mener à bien une indemnisation du préjudice corporel, il faut d’abord l’évaluer correctement. Cette opération est toujours confiée à un médecin expert. Si vous avez laissé l’indemnisation de votre accident de la route entre les mains de votre assureur, ce sera un expert désigné par les assureurs. Rémunéré habituellement pas les compagnies d’assurance, ce type d’expert risque de minimiser ou de négliger certains aspects de votre préjudice corporel.

 

 

Le cabinet de Me Jehanne Collard et Associés, cabinet d’avocats spécialistes des accidents de la circulation, vous recommande, en cas de séquelles graves ou de gros préjudices corporels, d’exiger une expertise contradictoire amiable (un des médecins experts de notre cabinet se retrouve face à l’expert des assurances pour l’évaluation du préjudice corporel) ou une expertise judiciaire (un expert judiciaire mène l’évaluation du préjudice corporel en présence du médecin expert de l’assurance et du médecin expert de notre cabinet).