Impression
Ecouter le contenu

Que faire si vous êtes victime
d'une erreur médicale ?

Un avocat spécialiste pour faire valoir vos droits

Si vous avez été victime d’une erreur médicale, notre rôle est de vous accompagner et de vous défendre afin de faire valoir vos droits.

Victime d’un accident médical, quels sont vos droits ?

La loi Kouchner du 4 mars 2002 permet d’obtenir l’indemnisation des dommages subis à l’occasion d’une activité médicale, avec ou sans faute de la part d’un professionnel de la santé, en introduisant une procédure devant les commissions régionales de conciliation et d’indemnisation. La présence d’un avocat n’est pas obligatoire même si elle est fortement recommandée notamment pour préparer le dossier ou l’expertise médicale.

Consulter un avocat avant toute démarche

Nous vous conseillons donc de consulter un avocat avant toute démarche et d’être assisté dans la préparation de l’expertise médicale.

En cas de dommages ne relevant pas de cette procédure, d’irrecevabilité de votre demande par la commission, ou encore si l’offre qui vous est faite est insuffisante, la justice traditionnelle reste compétente et peut être saisie à tout moment.
Dans ce cas, il est indispensable d’être assisté par un avocat expert.
Nos avocats sauront mettre leur expertise au service de la défense de vos droits et sauront vous accompagner lors de cette épreuve.

D’autres compétences
à découvrir

Aller au contenu principal