Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Impression
Ecouter le contenu

Sécurité routière : hausse de la mortalité routière en octobre 2021

Selon les estimations de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 294 personnes sont décédées lors d’un accident de la route en octobre 2021 en France métropolitaine, bien plus qu’en 2020 et 2019. Des chiffres préoccupants. Pour Maître Romy Collard Lafond : « La prudence est loin d’avoir gagné la partie ».

Alors que le nombre de victimes d’accident de la route baisse régulièrement depuis des années, le bilan officiel du mois d’octobre 2021 marque une forte augmentation des accidents corporels (+ 28 % par rapport à 2020 et + 11% sur 2019) et du nombre de morts (+ 45 % par rapport à 2020 et + 14 % sur 2019.

Des victimes de la route plus vulnérables

« Tous ne sont pas égaux devant la violence routière », observe Maître Romy Collard-Lafond, avocat des victimes des accidents de la route. « La mort frappe plus durement les piétons, les cyclistes, les conducteurs de deux-roues motorisés. Elle recule chez les automobilistes. C’est les airbags et les ceintures qui sauvent des vies. Les plus exposés, eux, payent toujours le prix fort. La prudence sur les routes est loin d’avoir gagné la partie ».

Articles recommandés

Aller au contenu principal