Affaire David Combes, à Albi : 12 mois avec sursis pour un médecin et un pharmaciens

Pour l’avocate de la famille de la victime, Me Jehanne Collard, une peine de prison avec sursis, « c’est la reconnaissance du droit à l’erreur médicale ».

« Il fallait symboliquement les condamner à un mois de prison ferme, prison qu’il n’aurait pas faite. On ne peut pas concourir conjointement à responsabilité quasi égale à la mort d’un homme et ne prendre que de la prison avec sursis. Il n’y a pas d’indulgence à avoir pour ce type d’erreur », a-t-elle indiqué.

Lire la suite
OwnerCommentaire
Tribunal correctionnel d'Albi : huit mois et un an de prison avec sursis requis à l'encontre de l'ophtalmologue et du pharmacien jugés pour homicide volontaire

Le 16 octobre 2014, David Combes, ex-professeur et directeur d'école à Trébas, décédait à l'hôpital de Castres. Quatre ans après les faits, son opthamologue et son pharmacien comparaissaient, ce mardi 16 octobre, devant le tribunal correctionnel d'Albi pour "homicide volontaire". Ses proches, assistés par Me Romy Lafond, étaient notamment présents à l'audience, dans la petite salle du cloître. 

Lire la suite
Limitation à 80 km/h : touche pas à mon champignon !

La route fait encore, chaque année, en France 3.600 morts et près de 30.000 blessés graves. La limitation de la vitesse maximale fera perdre un peu de temps mais sauvera des vies. Par Jehanne Collard, avocate spécialisée dans la défense des victimes de la route, et Julien Thibault, président de l'association Victimes et Citoyens.

Par Jehanne Collard

Lire la suite