Deux gamines de 16 et 17 ans, fauchées dans le Gard, sur leur scooter, les jambes massacrées. Alors que les deux adolescentes sont grièvement blessées après l’accident de la route, le responsable a pris la fuite après avoir tenté de brûler sa voiture. On l’a retrouvé le lendemain, toujours ivre et drogué.
Ils ont entre 17 à 21 ans. Ils sont quatre dans la voiture qui sort de la départementale de Lozère avant de percuter un arbre. Celui de 21 ans y laisse la vie, les trois autres, une partie de leurs membres.
Dans le Loiret, elle n’avait que 17 ans et a fini contre un poteau. Le conducteur, deux ans de plus à peine, est blessé.
Le conducteur du pick-up, lui, a tenté de se suicider avec son fusil de chasse. Un peu plus tôt, passablement éméché sur une route des Landes, il venait d’ôter la vie à deux gamins de 19 et 20 ans qui venaient en face.
Le lendemain sur la nationale 7, ils avaient tous deux 18 ans. Le choc a éjecté l’un des deux qui n’a pas survécu. L’autre a été hospitalisé en urgence absolue.
A la même heure, en Mayenne, une voiture quitte la route. Ils étaient cinq à bord, entre 19 et 29 ans. Tous sont partis pour l’hôpital.
Quelques instants plus tard, dans le Gers, trois jeunes gens heurtent une voiture qui venait en sens inverse. Les deux garçons de 20 et 25 ans, en arrêt cardio-respiratoire, ne pourront être sauvés, la fille de 20 ans est très gravement blessée.
C’est un simple week-end de novembre sur nos routes de France. Dans les médias, on ne parle que d’élections. Peut-être serait-il temps de revenir sur Terre avant que toute une jeunesse ne la quitte.
Photo © via Canva.com