Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Impression
Ecouter le contenu

Paris, un mort, 19 blessés : le lourd bilan de l’accident de la route impliquant un taxi Tesla

Dans la nuit du 11 au 12 décembre à Paris, un taxi a perdu le contrôle de son véhicule Tesla faisant de nombreux blessés. Le bilan est très lourd : un mort et dix-neuf blessés dont trois dans un état grave.
Ambulance blanche et écriture bleu de dos en train de rouler

Dans la nuit du 11 au 12 décembre à Paris, un taxi a perdu le contrôle et foncé à pleine vitesse sur un carrefour du 13e arrondissement.
Selon les premiers témoins le véhicule roulait à quelque 100 km/h. Le bilan est très lourd : on déplore en effet un mort et 19 blessés dont trois dans un état grave.

De nombreux passants ont été atteints par des éclats de verre car le taxi a percuté un container de déchets. Le chauffeur de taxi a déclaré ?qu’il avait été victime d’une panne technique des freins de sa Tesla 3 qui n’auraient pas fonctionné, et d’un emballement simultané du véhicule?. Mais le constructeur américain qui a accès aux données des boites noires de ses voitures, affirme ?qu’aucun problème technique n’est à l’origine de l’accident’. Par mesure de précaution, la compagnie G7 a suspendu les 36 taxis TESLA qu’elle possède.

Le chauffeur de taxi, qui n’était pas en service ce soir-là et circulait avec sa famille, a été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire. Des juges d’instruction ont été désignés pour faire la lumière sur les causes de l’accident et procéder à l’expertise de la boite noire. L’enquête promet d’être longue et complexe. Le système « auto-pilot » des Tesla 3 est souvent accusé de défaillances techniques. Il semble aussi que certains conducteurs font une trop grande confiance à ce dispositif d’assistance qui, malgré son nom,  ne sait pas tout faire. En particulier dans une situation de conduite urbaine.

 Photo : Canva.com

Articles recommandés

Aller au contenu principal