La ville de Nice a été endeuillée par la mort d’un enfant de 5 ans percuté par une trottinette électrique sur la Promenade des Anglais.
Comme l’a déclaré Parvine Derivery, adjointe au procureur de la République de Nice, le petit garçon « a été percuté au niveau d’un passage piéton, sur une piste cyclable, sur la Prom’ côté mer ».
Le petit garçon victime avait fuit la guerre d’Ukraine avec sa mère
Il avait 5 ans à peine. Réfugié d’Ukraine. Il traversait la Promenade des Anglais sur un passage protégé le 29 juin. L’homme en trottinette électrique ne lui a laissé aucune chance. Il allait trop vite. Son engin ne freinait pas assez. Percuté, le petit garçon est mort des suites de ses blessures.
Le cabinet Jehanne Collard et Associés demande des actions rapidement aux pouvoirs publics
Interrogé par les médias, le cabinet d’avocats Jehanne Collard et associés dénonce la jungle urbaine : « On laisse en libre-service, en France, des engins non homologués venus du Sud-Est asiatique par container entier. On ne contrôle ni leur vitesse ni leur freinage. A 20 km/h, ces trottinettes mettent 12 mètres à s’arrêter 8 Quand une voiture stoppe sur 1,80 mètres à peine ! Pour ces engins de mort, pas de code de la route», poursuit Me Gilles Fouriscot, « et personne ne les verbalise parce qu’elles n’ont pas de plaques d’immatriculation ! Si le gouvernement ne réagit pas très vite, bien d’autres enfants vont périr».
Face à l’augmentation des morts et des blessés des accidents de trottinette en France, en juin 2021, Me Romy Collard-Lafond, avocate associée au cabinet Jehanne Collard et Associés, demandait sans délai au ?le législateur de se saisir d’une évolution législative.?
Visionner l’intervention de Me Romy Collard-Lafond
Quels sont les droits des victimes d’un accident de trottinette électriques ?