Après le grave accident causé par Pierre Palmade trois personnes, dont un enfant de six ans, sont toujours dans un état grave. La passagère enceinte a perdu son bébé. Le comédien vient de la rappeler à toute la France : la drogue tue au volant aussi sûrement que l’alcool !
Penser avant tout aux victimes des accident de la route, aux familles anéanties, lutter contre cette violence routière
Pour Maître Romy Collard-Lafond, avocate de victimes de la route, “ Ce drame doit nous alerter sur les méfaits de la drogue au volant. Faut-il rappeler qu’elle fait 700 morts sur les routes par an. On la dépiste dans 20% des accidents mortels. Une proportion qui monte jusqu’au tiers des accidents corporels pendant le week-end. Quand on sait que le cannabis allonge le temps de réaction. La cocaïne entraîne des erreurs de jugement et d’attention. LSD, champignons, mescaline provoquent des hallucinations. Qui peut prétendre conduire dans ces états ?
Je pense avant tout aux victimes et à leur famille. Il ne faut pas oublier que tous les jours, 9 à 10 familles sont concernées par l’insécurité routière. Des familles anéanties. Cette affaire, c’est la violence routière, malheureusement quotidienne. Pierre Palmade est un consommateur récidiviste. On devrait perdre son permis en cas de condamnation et ne pas pouvoir le repasser sans preuve de désintoxication».
Crédit photo : G. Bernardi.