Les chiffres du nombre de victimes d’accidents de la route en France sont terrifiants
Les chiffres sont terrifiants. Les bilans, désastreux. Depuis le début de l’année, le nombre d’accidents de la route et de victimes en France ne cessent d’augmenter. Le week-end du 1er mai et les vacances scolaires en fournissent hélas un triste témoignage.
A Gassin, dans le Var, en région PACA, c’est deux jeunes de 25 et 26 ans en trottinettes électriques qui ont été tués par un automobiliste. Vingt-deux personnes sont mortes en quatre mois dans ce département contre 11 seulement l’an dernier. Six blessés dont quatre en urgence absolue dans une collision dans l’Eure. Deux femmes et un bébé de 19 mois entre la vie et la mort près de Coutances, dans le département de la Manche, en Normandie. Deux accidents mortels en 24 heures en Indre-et-Loire.
Sur les routes, un relâchement grave des comportements
« Partout, il y a un relâchement grave des comportements », s’inquiète Maître Romy Collard-Lafond. « Les données de la Sécurité routière confirment la hausse alarmante des victimes d’accidents sur les quatre premiers mois de l’année. Il faut redoubler de prudence sur les routes. Le salut sur la route ne viendra que de la prise de conscience des conducteurs».
Victime d’un accident de la route, tout savoir sur vos droits :