maitre-collard-1.jpg

MAÎTRE JEHANNE COLLARD

Elle exerce depuis 1977. D’abord spécialiste reconnue du droit de la famille, elle consacre,  à partir de son accident de 1993, sa carrière à la défense exclusive du droit des victimes. Parce qu’elle a partagé leur détresse, elle sait, mieux que quiconque, comprendre leurs besoins, se faire le relais de leurs attentes, faire avancer leurs droits. Etre avocate, c’est, pour elle, plaider la cause des victimes partout où elle doit être entendue. Dans les tribunaux comme dans les médias. Devant les magistrats comme face aux politiques, aux forces de sécurité, aux assureurs ou aux médecins.

VOIR SA BIBLIOGRAPHIE

MColin_R514_002.jpg

VANESSA BRANDONE

Elle est avocate depuis 1996. Elle a été la première à rejoindre Jehanne COLLARD dans son combat et à intégrer le cabinet en tant qu’associée. Elle est de toutes les batailles pour la reconnaissance des victimes et sur tous les fronts de leur indemnisation.
Membre de l’ANADAVI (association nationale des avocats de victimes de dommages corporels), elle est titulaire du diplôme Inter-Universitaire Traumatismes crânio-cérébraux. Elle est membre du conseil d’administration de l’AFTC de l’Ain.

MColin_R514_016.jpg

ROMY LAFOND-COLLARD

Elle est l’une des trois filles de Me Jehanne COLLARD, la seule à avoir épousé son combat. Avocate depuis 2002, elle est titulaire d’un DEA de droit privé de l’université d’Aix en Provence et du diplôme Inter-Universitaire Traumatismes crânio-cérébraux.
Militante de la cause des victimes et spécialiste du dommage corporel  elle est aussi en charge de la défense des victimes d’erreurs médicales.
Elle assure enfin la formation du personnel hospitalier ainsi que du personnel des services sociaux.

8f37052d-ad6d-578e-bc90-b15f3d80f46b_1508565410_1200.jpg

GILLES FOURISCOT

Il a rejoint l’équipe en juillet 2003, deux ans après avoir prêté serment d’avocat, avec, en poche,  un précieux DEA de Droit du Travail. Depuis, il parcourt les juridictions de Lille à Bayonne, de Pointe à Pitre à Strasbourg et apporte son expertise en matière d’accidents du travail. Fin connaisseur des tribunaux, il excelle dans la poursuite des responsables d’accidents. Incisif, pugnace, il a la réputation de ne jamais rien lâcher. Ce qui l’a conduit tout droit au statut d’associé.