Témoignage de victime - Merci pour votre combat quotidien

Tous les proches de C se joignent à moi pour vous présenter ainsi qu'à vos collaborateurs toute notre gratitude.Merci d'avoir accepté de défendre C, Merci pour votre soutien, Merci à toute votre équipe pour sa disponibilté et sa gentillesse lors de nos multiples appels et un Merci tout particulier à Maitre Gilles FOURISCOT pour son professionnalisme, sa facilité d'accès et son écoute lors de nos douloureuses rencontres.

Enfin, BRAVO et MERCI pour votre combat quotidien que nous soutenons tous du fond du coeur. C'est grâce à vous et à vos engagements Maitre Collard que les mentalités ne pourront qu'évoluer.

La mémoire de C a été défendue et ce encore grâce à vous,

Emission C dans l'air - intervention Jehanne Collard avocate

Je viens de regarder la rediffusion de l'émission "C'est dans l'air" à laquelle vous avez participé hier. Pour info, vous avez pris en charge la défense de mon fils pour un accident de moto dont il a été victime. Et je dis bien victime, une voiture lui ayant coupé la route.Je reviens sur vos propos lorsque vous dîtes que "la route est un massacre". Je suis entièrement d'accord avec vous. Depuis son accident, la personnalité de mon fils a totalement changé. Alors oui, j'ai de la chance : il est vivant. Et ainsi il ne fera pas partie des statistiques des accidentés "graves" de la route. Mais comment expliquer ma souffrance devant mon fils de 34 ans qui n'a plus envie de se battre, qui a perdu une partie de ses moyens et qui me dit que tout ce qui le concerne ne l'intéresse plus. Il vivait en couple avec de beaux projets de famille :  sa compagne l'a quitté. Il avait des amis : il s'est isolé. Il oublie tout : une pièce de théâtre qu'il a vue le vendredi, il ne s'en souvient plus le mardi suivant.  Il ne gère plus ses papiers administratifs et encore moins ses comptes. Ce qui m'a contrainte à reprendre mon fils en charge. Il a de nombreuses souffrances physiques mais qui peut  identifier ses souffrances, morales, psychologiques et neurologiques qui le rongent ? Pour le moment, il s'accroche à son travail, mais jusqu'à quand ? Alors oui, Maître, la route est un JEU de MASSACRE dont on ne mesure pas totalement les conséquences de ce jeu désastreux. Le code de la route existe, mais beaucoup se complaisent à en contourner les règles. Comment responsabiliser les usagers, car c'est là qu'est le noeud du problème. Je suis consternée de voir que la fierté de certains de vos collègues est de contourner la loi ! Vous avez raison de dénoncer haut et fort l'absurdité de la situation, même si face à vous certains s'émeuvent de vos propos qu'ils considèrent excessifs. Un accident, et vous l'avez souligné, c'est toute une famille qui en est victime. Je suis en colère Maître car en trois mois, deux accidents graves dans mon entourage. Une jeune fille est décédée dans un accident de voiture et un ami de mon fils est à jamais handicapé depuis un accident de moto, une voiture lui ayant coupé la route ! (Tiens un autre !) Maître, je sais que c'est le combat de votre vie et que vous payez dans votre chair cette violence routière que vous ne dénoncerez jamais assez !  Votre présence dans les médias est nécessaire. Merci de parler, comme vous le faites, au nom de tous ceux  qui en sont victimes.

Témoignage de victime - La défense des victimes

Novembre 2014 - Après avoir mis entre parenthèses la vie de ma famille et la mienne nous sommes enfin à la fin du chapitre "Accident" et allons commencé celui des jours meilleurs tels qu'avant le choc". Un Immense Merci (bien que ce mot soit un peu faible) d'avoir pris en charge mon dossier et plaidé en mon nom. Grâce à vous, vos collaborateurs ainsi que vos secrétaires, toujours aimables et à l'écoute, nous allons faire quelque chose que nous avions oublié depuis près de quatre années... : Passez une fin d'année avec l'esprit serein.

Soyez assuré Maître et l'ensemble des personnes œuvrant dans votre cabinet ainsi qu'à vôtre et leur famille de nos souhaits les meilleurs pour ces fêtes de Noël et de fin d'année, et que l'année qui s'annonce renforce de façon pérenne l'envie qui vous anime : la défense des victimes.

Merci.

Vous souhaitez en savoir plus sur le cabinet Collard & Associés ?

Témoignage de victime - Le professionnalisme du cabinet Jehanne COLLARD et associés

Je remercie chaleureusement l'ensemble des personnes du cabinet Jehanne COLLARD et associés pour l'écoute, le soutien moral et administratif qu'elles m'ont accordé. Le professionnalisme du cabinet Jehanne COLLARD et associés a permis un jugement en ma faveur dans le procès qui m'opposait à une compagnie d'assurance suite à un grave accident de la route où je n'étais pas responsable (amputation fémorale).

Nul n'est censé ignoré la loi , néanmoins dans les domaines sensibles il vaut mieux faire confiance à des professionnels du sujet qui nous préoccupe.

 

Nous avons suffisamment à gérer avec notre handicap sans y ajouter des tracas et surtout des regrets sur nos décisions lorsque des procédures administratives se présentent.

Merci pour votre site Internet, qui répond à beaucoup de questions que se posent les victimes, c'est un bon outil de travail pour les représentants des associations.

 

Au plaisir de vous revoir.

Témoignage de victime - Un grand professionnalisme

Je souhaite que vous adressiez mes remerciements à maître jule parade qui a fait preuve d un grand professionnalisme et a été un soutien pour moi dans cette épreuve je vous adresse également mes remerciements je n hésiterai pas a recommander. Mme C

Vous souhaitez en savoir plus sur le cabinet Collard & Associés ?

Témoignage de victime - Monsieur B - mai 2014
Bonjour,je tiens tout d'abord,a remercier personnellement mon avocate Maitre Brandone,qui m'a soutenu tout au long de notre dossier concernant ma fille Sabrina,qui a eux un grave accident de la circulation ,en 2006,ainssi que toutes l'équipe qui travail avec elle,car ils ont fait un travail remarquable,car ce fut un combat très long de tout les jours,et surtout les expertise qu'a subit ma fille,mème si aujourd'hui les experts ne peuvent pas dire a 100/100,si elle est vraiment guerri,mais ,nous somme content de l'évolution depuis l'accident.c'est pourquoi j'ai toujour fait confiance a ce cabinet d'avocat,que je recommande a toute personne traversant ou ayant eux des conplication d'ordre médicale,votre site et très explicite et compréhensible,merçi encore et bonne continuation a toute l'équipe que j'embrasse très fort.Mr et Mme B.et leur fille Sabrina

Témoignage de victime - Madame M

Le 26 octobre 2012 je vous remerciais, ainsi que toute équipe, pour votre efficacité et votre professionnalisme,  en avril 2014 cette affaire est définitivement bouclée,  quel soulagement de ne plus avoir à replonger dans cette procédure interminable et destructrice.

Encore un immense merci à vous, Maitre Foriscot, Me Davranche et Cécilia pour votre soutien et vos précieux conseils.

Très sincèrement

Mme M

Témoignage de victime - Remerciements Laure M

Cher Maître,

Par ces quelques lignes je tiens à remercier votre cabinet et l'ensemble de vos collaborateurs pour votre efficacité, votre soutien, votre devouement et votre professionalisme quant au traitement de mon affaire pour des faits terribles et extrêmement douloureux.

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Maitre Fouriscot pour sa disponibilité, son efficacité et sa pugnacité : non seulement il a été à l'ecoute, brillant mais il a aussi fait preuve d'une grande humanité (ce qui est rare au regard des horreurs que j'ai vu et entendu en audience !)

Je compte sur vous pour continuer à faire le maximum afin que le denouement de cette affaire soit à la hauteur du préjudice subit même si je sais que la sentence ne sera jamais suffisante.

Bien à vous

Cordialement

Laure M

Témoignage de victime - Mr et Mme A et leur fille
Sans vous, nous ne savons pas comment nous aurions pu faire
Madame,
C'est avec beaucoup d'émotion que je vou écris cette lettre. J'aurais aimé vous le dire de vive voix mais l'occasion ne s'est pas présentée à mon grand regret.Je voulais vous remercie pour toutes ses années passées à nos côtés afin de défendre les interêts d'A qui se joint à nous.
Nous vous remercions de votre gentillesse, simplicité lors de nos rencontres à votre cabinet ou au téléphone et pour le sérieux de votre travail, votre grande compétence ainsi que le merveilleux résultat obtenu pour A et nous même. Sans vous, nous ne savons pas comment nous aurions pu faire.

Enfin, nous remercions l'ensemble de tous vos collaborateur qui on travaillés sur le dossier.

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants.

Cordialement

Msieur et Mme A et leur fille A

Témoignage de victime - Félicitations
Merci pour votre dernière intervention au cours de l’émission de Yves CALVI.

"Il faut donner des réponses sérieuses à des questions sérieuses dans une émission sérieuse ! ". Merci pour votre indignation publique à des gens qui cherchent tous les prétextes à ne pas respecter les règles de la loi. Malheureusement, nous en connaissons trop autour de nous… C’est effectivement un comportement surréaliste. Ce sont de tels excès que l’on condamne dans des pays  »en voie de développement » ou mafieux. Bravo pour vos interventions très respectueuses.

Témoignage de victime - Marc G.- mars 2013

Comment exprimer toute ma reconaissance pour l'aide, les conseils et le soutien que vous nous avez donnesJ'ai ete victime d'un grave accident de la route, a moto, causé par un tiers . Dire merci serait trop simple, alors comment exprimer toute ma reconaissance pour l'aide, les conseils et le soutien que vous nous avez donnes .

Sans votre aide et votre travail durant ces quatres années, je ne sais pas comment j'aurais pu vivre . Aujourd'hui je commence une nouvelle vie avec ma femme et mes quatres enfants, je vais pouvoir oublier les souffrance et les douleurs, vivre, revivre . Alors merci , merci a vous maitre LAFOND et a votre equipe de la part de toute ma famille . Venez nous voir pour skier quand vous voulez, la neige est la jusque en avril .

Marc G

Témoignage de victime - Gilles S. - février 2013

Remerciements tardifs pour ce cabinet ;ce dernier a traité mon dossier avec justesse.en effet suite a un grave accident de la route causé par un tier, j'étais a moto, resultat:6 mois d'hopital;+4 mois de réeducation.perte d'emplois. sur les conseils d'un gendarme j'ai entamé une procédure judiciare afin d'obtenir des indémnitées pour le péjudice subit. merci encore a maitre collard.

Témoignage de victime - Elysabeth M - septembre 2012
Un grand MERCI semble bien petit pour vous dire toute notre reconnaissance. Vous nous avez soutenus dans cette épreuve qui fut un combat pour la vie, pour la justice et pour une reconnaissance médicale et financière.Votre équipe, votre disponibilité, votre professionnalisme et votre acharnement ne sont que des qualités pour lesquelles nous vous remercions car grâce sans vous, nous n'aurions pu réussir. Plusieurs inepties du système nous ont révolté mais vous vous êtes battus et nous vous avons fait confiance. Et ensemble nous avons gagné! Merci à vous tous.
Témoignage de victime - Laurence G

MERCI pour ce que vous faite pour aider les victimes. Votre cabinet de Marseille s’occupe depuis 7ans du dossier de mon fils Alexandre ,victime d’un accident de voiture.grace au travail extraordinaire de Maitre Brandonne nous venons enfin ,après 7 longues années de procedure de recevoir une proposition acceptable de l’assureur du responsable de cet accident . encore MERCI !!!!

Témoignage de victime - Madame S

Poursuivez le combat, au nom de tous ces obscurs anonymes que nous sommes ! Merci

Cliente de votre cabinet pour mon fils Arthur, je viens de découvrir votre blog et vous félicite du courage incroyable que vous avez, parmi tous les pièges et traquenards dont disposent les auteurs d’accidents, de vous battre quand même… On comprend mieux « les lourdeurs de la justice » française, et on se retrouve souvent bien démuni face à des inventions impossibles à démonter…