Médias
Découvrez la tribune de Maître Jehanne Collard dans le Huffingtonpost sur l’abaissement de la vitesse à 80km/h. « Pour la première fois depuis quinze ans, un gouvernement tente de sauver des vies sur la route. Mais on ne fera pas reculer la mort sans convaincre l’opinion… » Lire l’intégralité de (...)
Accident ferroviaireMédias
INTERROGATIONS Des familles de victimes de la collision mortelle entre un car scolaire et un train le 14 décembre ont été reçues, à leur demande, mardi, par le préfet des Pyrénées-Orientales… La douleur toujours, mais aussi des questions et des critiques… Des familles de victimes de la collision (...)
Accident ferroviaireMédias
Saint-Féliu-d’Avall (France) – La douleur toujours, mais aussi des questions et des critiques: des familles de victimes de la collision mortelle entre un car scolaire et un train le 14 décembre ont été reçues mardi par le préfet des Pyrénées-Orientales et certaines se sont constituées partie civile pour (...)
Médias
(...)
Médias
« Bouleversé par le drame qui vient de se produire à Millas dans les Pyrénées-Orientales, j’exprime toute ma compassion et mon soutien aux familles des victimes ». Maître Jehanne Collard, avocate des victimes de la route au plan national, a très vite réagi dans un communiqué intitulé « (...)
Médias
« Je pense d’abord à la détresse des familles, à leur angoisse devant le peu d’informations et l’incertitude sur le sort de leurs enfants », a réagi Me Jehanne Collard, avocate des victimes de la route suite à la collision mortelle entre le train et le bus scolaire (...)
Médias
Jehanne Collard estime qu’une telle mesure est actuellement inutile… « Déjà,nous savons que les conducteurs ne respectent pas les 90 km/h. Il faut que les forces de l’ordre soient de nouveau sur les routes, à faire des contrôles », souligne cette avocate,présidente d’honneur de Victimes et Citoyens contre (...)
Médias
« Me Jehanne Collard, ancienne présidente de la Fondation Anne Cellier pour la sécurité routière et avocate spécialisée dans la défense des victimes d’accidents de la route, qualifie ce projet de « désespérant ». « Les accidents sont aujourd’hui liés à un relâchement du comportement et à une nouvelle forme de délinquance (...)
Médias
Au sujet du bilan de sécurité routière pour le mois d’octobre, Me Jehanne Collard observe ceci : « La France se vide de ses forces vives ». Avec 315 morts sur les routes au mois d’octobre, le bilan de la sécurité routière… (...)
Médias
En octobre 2015, trois amies sont mortes dans un accident de la route, piégées dans une voiture en feu. Le conducteur est sorti indemne. Son procès à a lieu aujourd’hui. Lire l’article complet du Parisien – octobre 2017.. (...)
Médias
P.L. Téléchargez l’article complet (...)