Avocats spécialistes des accidents de voiture

Les victimes d’un accident de la route ont le choix entre deux solutions :

  • Soit laisser leur indemnisation aux mains de leur assureur qui transigera avec l’assureur du conducteur responsable. Cette solution a l’avantage de la simplicité et de la gratuité. Mais si la victime est gravement blessée, l’indemnisation négociée entre assureurs peut aller contre son intérêt. Les deux parties peuvent avoir le même assureur ou des assureurs appartenant au même groupe. De plus les différentes sociétés d’assurances s’entendent entre elles sur les indemnisations les plus basses car elles sont à tour de rôle assureur du responsable et assureur de la victime. Autant de raison de ne pas laisser son indemnisation entre leurs mains
  • Soit confier leur dossier à un avocat spécialisé dans les accidents de la route qui mènera la négociation ou saisira la justice. Cette solution a un coût puisqu’il faut rémunérer le travail de l’avocat. Mais il est exact que les indemnisations en cas d’accident de la route menées par un avocat sont 20 % à 30 % plus importantes que celles transigées entre assureurs. A condition toutefois qu’il s’agisse d’un avocat spécialisé dans les accidents de la route et véritablement indépendant des compagnies d’assurance.

Pourquoi un avocat spécialisé en accidents de voiture ?

Dès que l’accident est grave, la spécialisation de l’avocat est une nécessité. On ne confie pas une tumeur ou une paralysie à son médecin généraliste. On sait aussi que plus une équipe de médecins pratique la même intervention, plus elle est performante. De la même façon, un avocat spécialisé dans les accidents de la route est une garantie de compétence.

Le cabinet d'avocats Collard et Associés défend depuis plus de 20 ans les victimes d’accidents de la route dans toute la France. Cette très longue expérience lui permet de maitriser parfaitement les techniques de l’indemnisation du préjudice corporel et de connaitre les différences d’approche entre les tribunaux.

Un avocat spécialiste des accidents de la route est aussi une garantie d’indépendance. A cause de cette activité nationale et du nombre de dossiers traités chaque année, le cabinet d'avocats Collard et Associés peut se permettre de ne défendre que des victimes et de ne jamais travailler pour une compagnie d’assurance.

Enfin, le cabinet d'avocats Collard et Associés a été fondé par une avocate victime elle-même d’un très grave accident de voiture. La spécialisation du cabinet repose sur une expérience personnelle et une profonde empathie avec les épreuves que traversent les victimes.

Avez-vous besoin d’un avocat spécialisé dans les accidents de voiture ?

Si vous hésitez entre laisser votre indemnisation aux soins de votre assureur et prendre un avocat spécialiste des accidents de la route, répondez aux questions suivantes :

  • Etes-vous toujours hospitalisé ou en rééducation un mois après l’accident ?
  • L’accident a-t-il des conséquences importantes sur votre situation économique ou celle de votre famille ?
  • Votre assureur évoque-t-il un partage de responsabilité ou une limitation de votre indemnisation ?
  • Allez-vous avoir des difficultés à reprendre votre travail ?
  • Avez-vous subi un traumatisme crânien grave ?
  • La victime est-elle un enfant ?

Si vous répondez « oui » à une au moins de ces questions, il est sans doute préférable de consulter le cabinet d'avocats Collard et Associés. Si, à l’issue de cette première consultation, il apparait que vous n’avez pas besoin d’un avocat spécialisé en accidents de voiture, il ne vous sera facturé aucun honoraire. Si vous décidez de confier votre dossier à notre cabinet, il vous sera proposé notre convention d’honoraires.

Continuez votre lecture :