Une plainte contre la RATP

Actualité Juridique

Le cabinet Jehanne COLLARD et associés dépose plainte contre la RATP.

Une plainte contre la RATP pour mise en danger de la vie d’autrui.

Notre cabinet a déposé une plainte contre la RATP suite à un accident survenu le 19 juin 2013 à Ivry lorsqu'un bus de la RATP a heurté une voiture à bord de laquelle avait pris place un couple, occasionnant la mort de son conducteur.

Notre cabinet entend ainsi dénoncer le maintien en poste du chauffeur qui aurait été impliqué dans une vingtaine d'accidents dans le cadre de ses fonctions.

Le jour de l’accident, il manipulait son téléphone portable.

Âgé de 31 ans, l'homme a été déféré devant la justice le 11 juillet et mis en examen "des chefs d'homicide et blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence".. Mais pour notre cabinet, la RATP est également responsable du drame en ayant laissé le volant d'un bus à un homme qui aurait été impliqué dans 20 accidents en six ans de carrière, dont un accident corporel, et qui aurait fait l'objet d'une évaluation interne "aux conclusions catastrophiques". C'est pourquoi une plainte contre  la RATP et son PDG, Pierre Mongin a été déposée auprès du Tribunal de Créteil pour "mise en danger de la vie d'autrui".