Un autre regard sur le handicap

Notre cabinet, profondément touché par ses mots souhaite vous les transmettre.

Paraplégique suite à un accident de la route, Monsieur ROCHER a trouvé dans sa passion, la photo, le courage de se battre .

« Le 21 juin 2008, je suis rentré d ans le monde du handicap ou plutôt le handicap s’est imposé. Un accident de la route m’a fait perdre l’usage de mes jambes. Ce jour là, j’ai gagné une seconde naissance. Une nouvelle chance de vivre ma vie selon mes convictions. L’image y est au centre.

Loin des mises en scènes, je conçois aujourd’hui l’image comme vecteur d’intégration.

Le handicap est celui que l’on cache car il fait peur. Qu’il soit physique, intellectuel, psychique ou sensoriel, il repousse et place la personne en état d’infériorité. Après l’accident, j’ai rencontré le handicap mais j’ai aussi et surtout rencontré des personnes. Les yeux pétillants et le sourire suspendu au visage, j’ai compris que je pouvais transmettre cela par l’objectif.

je souhaite contribuer à la rencontre entre les personnes souffrant de handicap et les « valides ». Le handicap n’est pas que souffrance. Pour saisir ces émotions de vie et rendre à ces personnes tout le bonheur procuré par leur rencontre, je mets toute mon énergie au service du handicap. En espérant que cela puisse apporter un autre regard… »

Mettant son talent au service du handicap il crée de magnifiques photos qui offrent un autre regard sur le handicap, un regard plein d’émotions que nous vous encourageons à découvrir sur son site.

Homme handicape souriant
Personnes handicapees
Personnes handicapees enlacées

Vous souhaitez en savoir plus sur le cabinet Collard & Associés ?