Petit déjeuner débat avec le Syndicat des Equipements routiers

Le 11 Octobre, le Cabinet Jehanne COLLARD et associés a participé à unpetit déjeuner-débat organisé par le Syndicat des Equipements Routiers à l’occasion du lancement de son livre blanc « Sécurité routière : 10 propositions pour 2017 ».

L’objectif de cette mâtinée était d'échanger et partager les points de vue sur les enjeux de la sécurité routière dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017.

Il est en effet essentiel de préciser que les équipements de la route sont au cœur de la sécurité routière.

La sécurité routière reste un sujet de préoccupation majeur pour les Français et le SER sait qu’il ne doit pas être oublié des débats publics.

C’est en ces termes que Jean-Bernard Conrad, Président du Syndicat des Equipements de la Route, a rappelé les objectifs du livre blanc que le SER vient de publier.

Au cours d’une matinée d’échanges et de débats, le SER a souhaité partager ses constats et ses 10 propositions avec l’ensemble des acteurs mobilisés pour la sécurité routière. A cette occasion, 10 experts issus du milieu institutionnel, associatif, médical ou juridique, dont notre cabinet, sont venus apporter leur éclairage et leur expérience sur les 4 thématiques de la matinée : la politique d’entretien, les Séniors, la route intelligente et la révision nécessaire des statistiques d’accidentalité. Les intervenants ont notamment pointé l’urgence de se préoccuper de l’état de la route et de ses équipements afin de garantir la sécurité de tous les usagers et de mieux préparer la mobilité de demain.

Plus de 60 personnes étaient présentes à ce débat ouvert et constructif, où chacun a pu s’exprimer sur les solutions urgentes à mettre en œuvre pour diminuer l’accidentalité en France.

Fruit d’un travail collectif, le livre blanc du SER va être porté à la connaissance des candidats à l’élection présidentielle de 2017 dans les tous prochains jours.