Douze ans de prison pour un chauffard

Le chauffard qui avait tué un policier et une jeune fille en 2012 et grièvement blessé un autre fonctionnaire de police que le cabinet Jehanne COLLARD et associés représentait, a été condamné à 12 ans de prison pour homicides et blessures involontaires.

Son permis de conduire a également été annulé.

Le 22 septembre 2012 à Cannes,  un Grassois de 27 ans, au volant d'un cabriolet Mercedes, causait la mort de deux personnes, un policier de 27 ans et une jeune fille de 21 ans, et en blessait grièvement deux autres.

Il conduisait ce soir-là sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, à très vive allure et en sens interdit.

Adel Briki, comparaissait ce mardi à Grasse pour homicides et blessures involontaires aggravés par quatre circonstances, le tout en état de récidive légale.

Le procureur avait requis 20 ans, peine maximale encourue dans un tribunal correctionnel. "Il doit être écarté définitivement de la route", a déclaré le représentant du ministère public, demandant également 20 ans d'interdiction de repasser le permis

Me Romy LAFOND COLLARD, associée du cabinet Jehanne COLLARD et associés , était présente à cette audience pour assister un policier grièvement blessé dans cet accident.