Collision de Millas: Des familles de victimes reçues par le préfet des Pyrénées-Orientales

INTERROGATIONS Des familles de victimes de la collision mortelle entre un car scolaire et un train le 14 décembre ont été reçues, à leur demande, mardi, par le préfet des Pyrénées-Orientales… La douleur toujours, mais aussi des questions et des critiques… Des familles de victimes de la collision mortelle entre un car scolaire et un train le 14 décembre ont été reçues mardi par le préfet des Pyrénées-Orientales et certaines se sont constituées partie civile pour avoir accès au dossier judiciaire.

Les critiques des parents de victimes seront prises en compte

Accompagné par le recteur d’académie, il a reçu « individuellement et à leur demande cinq familles endeuillées » et « leur a rappelé les efforts déployés (…) par l’ensemble des services de soins et de secours, qui ont entrepris tout leur possible pour sauver des vies », selon un communiqué de la préfecture.

Il a souligné que « l’équipe de direction, les médecins et les soignants du centre hospitalier de Perpignan avaient veillé à ce que l’information aux familles des enfants décédés se fasse de manière digne et individualisée, avec la possibilité d’un soutien psychologique immédiat ». [...]

Lire l'article complet sur 20 Minutes