Les chiffres de l’insécurité routière pour l’année 2016 sont terrifiants

accident de la route victime avocat

Les chiffres de l’insécurité routière pour l’année 2016 sont terrifiants : 57.251 accidents ont fait sur la route 3.469 morts et 72.199 blessés.

Le nombre de morts continue sa hausse inexorable, celui des blessés graves aussi. Pour la troisième année consécutive, la mort a gagné la partie.

Une telle situation ne s’était pas produite depuis 40 ans ! Ces chiffres sont d’autant plus désastreux que, par ailleurs, les véhicules sont de plus en plus sécurisés. Ceintures, airbags, aides automatiques à la conduite nous protègent. Malgré leur efficacité le carnage continue.

Car les usagers de la route sont de plus en plus irresponsables. Il faudrait davantage de contrôles sur les routes et des peines moins symboliques contre les chauffards dans les tribunaux.

Va-t-on continuer à fermer les yeux devant la vitesse, l’alcool, la drogue et le téléphone au volant pour ne pas fâcher l’électeur ? Doit-on accepter toutes ces vies brisées ou mutilées parce que les conducteurs seraient intouchables ? Hélas, alors que des milliers de vies sont en jeu, je n’entends, à droite comme à gauche, aucune proposition des candidats à la présidence de la République rappelle Jehanne Collard.