Nous ouvrons un bureau secondaire à Toulouse – 37 route de Bayonne situé à côté de l’Hôpital Purpan. Téléphone et Fax bientôt disponible. (...)
L’observatoire interministériel de la sécurité routière a annoncé une hausse de 15,4 % du nombre de morts sur la route en juin 2017. « Cette hausse du mois de juin fait suite à 3 années consécutives d’augmentation du nombre de victimes, réagit Me Jehanne COLLARD, avocate des victimes de (...)
Actualité Juridique
Dans un arrêt rendu le 25 janvier 2017, la Cour de Cassation rappelle que le conseil en matière juridique relève du monopole des avocats. La Cour explicite que l’accompagnement d’une victime d’un accident de la route constitue une prestation de conseil juridique qui ne peut être réalisée que (...)
Mercredi 29 Mars, les finalistes des Sésames de l’accessibilité positive défendent leurs projets sur scène devant le jury, dont Maître Jehanne Collard a le plaisir de faire partie. Nous souhaitons bonne chance à tous les candidat.e.s! ? Les sésames de Le Mouvement pour l’Accessibilité Positive l’accessibilité positive, organisés (...)
Droit à indemnisation intégral de la victime. Dans une décision rendue le 12 décembre 2016 le Tribunal de Grande instance de NIORT a rappelé que la faute de la victime ne peut conduire à la réduction de son droit à indemnisation que si cette faute a joué un (...)
Victime de la route
Les chiffres de l’insécurité routière pour l’année 2016 sont terrifiants : 57.251 accidents ont fait sur la route 3.469 morts et 72.199 blessés. Le nombre de morts continue sa hausse inexorable, celui des blessés graves aussi. Pour la troisième année consécutive, la mort a gagné la partie. Une (...)
Décision de justice
Depuis deux ou trois ans, le recours aux filatures privées, aux officines d’enquête est devenu un grand classique des compagnies d’assurances. Elles ne se contentent plus de traquer les activités des victimes sur internet et les réseaux sociaux. Dès qu’un dossier d’accident risque de leur coûter cher, les (...)
Actualité JuridiqueDécision de justice
Le préjudice de vie abrégé Le 7 novembre 2016
Le Tribunal de Grande Instance de CHARTRES a alloué aux ayant droit d’une femme percuté sur un passage piéton et décédée dix jours après l’accident une somme de 25.000 Euros en réparation du pretium doloris subi par la victime. Le Tribunal rappelle qu’il est acquis qu’un patient dans (...)
Coup de pouce
Le 11 Octobre, le Cabinet Jehanne COLLARD et associés a participé à un petit déjeuner-débat organisé par le Syndicat des Equipements Routiers à l’occasion du lancement de son livre blanc « Sécurité routière : 10 propositions pour 2017 ». L’objectif de cette mâtinée était d’échanger et partager les (...)
Victime de la route
De plus en plus de compagnies d’assurances ont recours aux services de détectives privés pour suivre les victimes de la route dans le but de minimiser leur indemnisation. C’est une abomination qu’il faut interdire . Autoriser et donner crédit à de telles pratiques c’est infliger à des victimes (...)
Décision de justice
Une indemnisation record Le 14 juin 2016
Le Cabinet Jehanne COLLARD vient d’obtenir une indemnisation exceptionnelle de 8 millions d’euros devant la Cour d’Appel de Versailles au profit d’une jeune victime lourdement handicapée suite à un accident de la route. Cette décision, obtenue après un long combat judiciaire, confirme l’engagement de notre cabinet aux côtés (...)